Avis canapé berlin maison du monde

Canapé BERLIN de Maisons du Monde : La belle esthétique à la rescousse des salons en manque d’une dose de décoration
3.5 (69.03%) 31 votes

Le canapé convertible reste et restera toujours une valeur sûre. Intemporel et tendance, il se décline sous différents styles. Ce qui pousse les enseignes à proposer des modèles de plus en plus performants, en terme de literie et de design. Si aujourd’hui ne manque pas, il est parfois difficile de s’y retrouver, tellement le choix est vaste. Le bon réflexe est de faire confiance à une marque de renom comme Maisons du Monde, Alinea, Poltronesofa, par exemple. Nous vous proposons un tour d’horizon du canapé-lit Berlin 3 places de Maisons du Monde. Alors que vaut réellement ce canapé convertible et qu’en pensent les consommateurs ? Vous pouvez également consulter toutes les caractéristiques de ce canapé en suivant ce lien.

Aspect Visuel

Avis canapé berlin en cuirDe prime abord, c’est le côté colonial d’époque de ce canapé qui nous interpelle, massif et imposant à la fois. Le canapé lit fait partie de la gemma Berlin de Maisons du Monde, ce qui englobe plusieurs déclinaisons. D’abord, en 3 places et 4 places doté d’un angle (existe uniquement en angle droit). Ensuite, plusieurs types de revêtements sont disponibles : coton, tissu monet, cuir et micro suède. Les revêtements existants proposent aussi d’autres coloris, ce qui vous laisse un large choix au moment de l’acquisition. En version 3 places, le canapé Berlin est doté de 2 larges coussins d’assise et de dossier (déhoussables dans toutes les matières existantes, cependant le cuir ne peut être mis en machine, bien évidemment). Le revêtement de la structure et les accoudoirs n’est pas déhoussable et la version d’angle ne possède pas de coffre de rangement sur ce modèle.

Le montage

Il faudra environ 60 minutes pour monter le canapé Berlin, car la structure convertible est relativement lourde et doit être assemblé avec le canapé (arrive démonté en quatre parties). Pour cette intervention, nous vous conseillons fortement d’être à 2 personnes. La structure du convertible est particulièrement lourde.

Entretien

La version en cuir est sans doute la plus prisée par les consommateurs mais aussi la plus fragile, d’où l’entretien régulier que cela demande. Dépoussiérer le canapé s’impose pour le garder en état suivi d’un nettoyage délicat avec du lait protecteur et nourrissant le cuir. En ce qui concerne les autres revêtement comme le tissu, l’eau tiède suffira à garder le canapé en bon état. Vous pouvez aussi penser à protéger le canapé avec couvertures et plaids.

Points forts

Le canapé Berlin de Maisons du Monde offre de bonnes finitions avec son revêtement cuir. Adapté aux grands espaces. Il s’adapte à tous les styles de salon. Son style quelque peu colonial conviendra à merveille aux intérieurs industriels. Le mode couchage est plutôt confortable mais conviendra uniquement pour couchage d’appoint. Sinon, pensez à renforcer avec un surmatelas pour plus de confort. Le rapport qualité/prix est correct mais attention à la version cuir.

Points faibles

Avis canapé Berlin convertible en litTendance à glisser vers l’avant sur la version cuir, ce qui procure une désagréable sensation pour des longes séances entre amis ou en famille. Le montage, la version convertible, reste aussi, pour certains consommateurs le point noir de ce canapé. Le prix, notamment pour la version en cuir, avoisine les 1600 euros, si pour un canapé milieu de gamme c’est correct, certaines bourses préféreront se rabattre sur la version coton ou tissu, voire même un autre modèle de l’enseigne. Le cuir à tendance, avec le temps à craqueler, d’où la nécessité de le nourrir régulièrement pour éviter la sécheresse du cuir. Conviendra essentiellement aux moyens et grands espaces car Berlin reste relativement massif. De plus la version 2 places n’est pas encore proposé par Maisons du Monde.

Renseignements complémentaires

  • Réf: 124755
  • Dimensions (cm): H81 x L208 x PR99
  • Poids (kg): 31
  • Produit à monter soi-même
  • Matelas 21kg/m3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *