avis canapé Vallentuna ikea

Test et avis : VALLENTUNA le meilleur canapé modulable de chez IKEA
4.1 (82.15%) 93 votes

Vous êtes à la recherche d’un canapé original ? Vous désirez sortir des sentiers battus et décorer votre salon avec un canapé unique ? Les canapés sur le marché ne sont pas nombreux à vous offrir quelque chose d’authentique. Pourtant IKEA propose dans sa gamme de convertibles le canapé Vallentuna. Lisez notre test complet pour en savoir davantage sur le dernier des modulables d’Ikea. Consultez nos tests de canapés Ikea.

Présentation

Actuellement en magasin ce canapé aux formes nordiques les plus épurées est particulièrement intéressant car il se compose de 3 modules. Avec Vallentuna il vous est possible de faire des combinaisons personnalisables à souhait avec l’ensemble de ces trois modules. Ainsi votre salon devient un espace de modularité unique et personnel. Le canapé qui laisse libre cours à votre imagination est désormais arrivé !

Vallentuna se compose de trois modules (qui sont à la base toute personnalisation) :

  • Un module siège, appelé « module d’assise »
  • Un deuxième module avec un coffre de rangement, appelé « module de rangement »
  • Un troisième et dernier module appelé « module de couchage », convertible en lit d’appoint.

Ikea vous propose d’acheter ces trois modules séparément afin de composer librement et à votre guise le meilleur canapé que vous puissiez imaginer. De forme cubique et arrondi, Vallentuna reprend entièrement les codes du canapé scandinave par excellence.

Pourquoi le canapé Vallentuna est-il unique ?

Le canapé a été pensé aussi bien pour les petits que les grands espaces, il n’est pas vendu en tant que canapé 3 places, 4 places ou 5 places mais plutôt comme un kit à construire soi-même. Si vous disposez d’un petit salon rien ne vous empêche de le meuble est avec plusieurs modules d’assise accompagnés de dossiers et d’accoudoirs. Un 2 places que vous ferais évoluer progressivement avec l’ensemble d’accessoires proposés par Ikea. Un bon point de départ pour un salon cocooning et chic. En revanche, si vous disposez d’un grand salon, il peut être intéressant de choisir plusieurs modules et de constituer votre canapé sur mesure à la façon d’un lego.

Vous l’aurez compris, le gros point fort de Vallentuna réside essentiellement dans sa forte personnalisation. Il est possible d’envisager de multiples combinaisons selon les saisons et les configurations familiales. S’ajoute à cela un large choix de housses pour décorer le canapé en fonction des couleurs dominantes de votre salon. Il est tout à fait possible de mélanger les modules et les couleurs pour obtenir quelque chose de plus folklorique.
Les modules du Valentina sont facilement montables et démontables. Déplacer le canapé d’une pièce à une autre ne posera pas souci particulier. Gare à ne pas perdre les diverses visseries lorsque vous démontez les modules.

À noter que le module avec coffre de rangement est particulièrement intéressant. Il offre un espace de rangement dans le salon qui permet de libérer les placards. Sachez aussi que le module avec couchage possède un matelas à ressorts ensachés pour optimiser le confort de sommeil et assurer une indépendance de couchage plus importante.

Toutes les housses du canapé sont en tissu et il n’existe pas d’autres types de revêtements à ce jour. Le nettoyage du canapé et facile car il vous suffit de retirer les housses et de les passer à la machine à laver.

Les avantages

Nous l’avons vu le Vallentuna est un canapé très modulable et très personnalisable. Le jeu de housses proposés par Ikea est particulièrement intéressant et vous permettra de faire des merveilles. Laissez libre choix à votre imagination pour créer le canapé de vos rêves et laissez Vallentuna personnaliser votre salon. Commencez petit sans vous ruiner et faites évoluer votre salon au fur et à mesure en fonction de vos besoins du moment.

Les inconvénients

Quelques points faibles sont à noter sur ce canapé. Par exemple, l’achat de nouvelles housses peut-être couteux, surtout si vous possédez plusieurs modules. Le matelas est à base de mousse et de ressorts ensachés ce qui procure un confort relativement bon. Toutefois, si vous dormez en couple il serait intéressant de vous procurer un sur-matelas pour améliorer le confort car le matelas n’est pas assez large pour deux et vous risquez de dormir un peu à l’étroit.

Une pensée sur “Test et avis : VALLENTUNA le meilleur canapé modulable de chez IKEA”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *