avis canapé stockholm de ikea

Test et avis : Canapé STOCKHOLM de IKEA vers un confort familial sans comparaison
4.1 (82.86%) 14 votes

Comme vous le savez nous sommes toujours à l’affût du dernier modèle de canapé du géant suédois. Le canapé prends de plus en plus de place au sein du foyer et Ikea semble mettre l’accent sur cet aspect si précieux pour les familles. Nous allons vous présenter dans ce test le dernier modèle de canapé Stockholm 2017 de Ikea réalisé par le designer Ola Wihlborg. Consultez si vous le désirez tous les tests de canapés IKEA.

Aspect visuel

Le canapé Stockholm se démarque par son design soigné et imposant. Il attire tous les regards et suscite la curiosité en magasin. La particularité de ce canapé réside dans le fait qu’il est vendu avec 10 coussins pour le modèle 3 places et 7 coussins pour le modèle 2 places. Autant vous dire que ce canapé Ikea est un vraie modèle de cocooning. Aucun canapé dans le commerce vous est fourni avec autant d’accessoires. Le Stockholm existe en version 2 places et version 3 places. Les grandes proportions du modèle 3 places indiquent clairement qu’il a été spécialement conçu pour les familles nombreuses. La version 2 places, quand à elle, sera conseillé à celles et ceux qui disposent d’un petit espace. Niveau design, le canapé Stockholm se distingue par la générosité de ses accoudoirs, hauts et larges : une réelle invitation au repos.

Pourquoi choisir le canapé Stockholm plutôt qu’un autre ?

Choisir le canapé Stockholm est un gage de qualité. Chez Ikea qui dit imposant dit souvent solide. Choisir ce canapé équivaut à proposer un confort inégalé à votre famille. Précisons que le revêtement du canapé est fait entièrement de velours, tissu luxueux de nature. Le velours est un tissu noble et doux. Si toutefois la version 2017 nous vous plaît pas, sachez qu’il existe la version du canapé Stockholm antérieure à la nouvelle. Cette dernière version a connu également ses heures de gloire et est toujours commercialisée par Ikea.
Les coussins d’assise et de dossier sont bien confortable et reprennent facilement leur forme initiale car ils sont garnis de mousse à haute résilience. Si vous craignez la de voir le velours s’abîmer avec le temps, sachez que le canapé est garantie 10 ans.

Les points faibles

Malgré son beau design, le canapé Stockholm n’est pas déhoussable. Il faudra encore faire attention à ne pas le salir ou à le protéger avec un plaid. Ikea propose 3 choix de coloris. Mentionnons aussi, l’entretien nécessite le velours, matière salissant qui retient la poussière. L’entretien avec une brosse qui comporte des poils doux doit être utilisé afin de préserver le canapé. Le dernier point faible de ce canapé réside, avant tout, dans son prix d’acquisition. Il faut tout de même débourser pas moins de 1500 € pour le canapé 3 places et 1000 € pour le canapé 2 places. L’option convertible n’est pas disponible pour ce prix, ce qui est bien dommage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *