Avis canapé nicaragua convertible express de but

Test et avis : Canapé convertible NICARAGUA de chez BUT confortable et pratique !
4.1 (81.67%) 36 votes

Sans doute, l’un des meilleures canapés de But, le canapé Nicaragua. Difficile de ne pas passer à côté lorsque vous allez en magasin. Ce modèle est presque toujours en tête de gondole car considéré comme un bon mobilier de salon avec un bon rapport qualité/prix.

Le canapé Nicaragua en quelques mots

avis canapé but nicaraguaAppelé également le “convertible express” de But, le canapé Nicaragua est l’un des best-sellers de l’enseigne. Il s’agit avant tout d’un modèle familial à 3 places. Il est livré avec deux coussins de décoration. C’est un canapé au design sobre et élégant avec des formes arrondies. Nicaragua existe en deux gammes : tissu et cuir. But à décidé de lancer la gamme convertible Nicaragua afin de séduire toutes les familles. Cliquez ici pour en savoir davantage.

Nicaragua est-il un canapé confortable ?

Le premier point : Le confort reste l’un des critères essentiels des consommateurs lors de l’achat d’un canapé. Dans ce sens que Nicaragua est doté d’une mousse spéciale de bonne densité afin de garantir la meilleure assise possible. S’ajoute à cela, le bon maintien du dos pour lequel But propose encore une fois une mousse polyéther d’une densité de 21 kg/m3. Lâchez prise tout simplement ! Vous êtes bien assis et bien maintenu.

Le second point : But offre un matelas en mousse relativement confortable en 140 x 190 cm de la marque Dreamea, d’une épaisseur de 14 cm et d’une densité de 35kg/m3, similaire à celle de Bultex qui équipé les premiers modèles de Nicaragua. De quoi passer de bonnes nuits de sommeil car le matelas possède 7 zones de confort.

avis sur le canapé Nicaragua de But

Enfin, côté confort, le canapé Nicaragua de But est l’un des meilleurs à offrir ce niveau de qualité. Nous vous invitons à le tester en magasin ou bien à visiter le site officiel de but.

Des points faibles

Deux points faibles sont à noter sur ce canapé convertible :

Le premier point faible qui peut freiner les acheteurs est le montage du canapé. Ce dernier arrive en plusieurs colis avec un poids conséquent. Tous le monde n’est pas un bricoleur dans l’âme et n’est pas forcément adroit avec des vis et des boulons. Nous pouvons donc vous conseiller de faire appel à un ami pour le monter dans votre salon. Autrement, il vous reste la solution de facilité, But propose un service de livraisons et montage à domicile moyennant finance.

Le second point faible concerne celui du matelas. Ce dernier est déjà très correct par défaut et les 14 cm d’épaisseur suffiront amplement à la majorité des dormeurs. Cependant, nous vous conseillons de songer dès le début à l’achat d’un surmatelas pour augmenter votre confort de sommeil mais aussi pour préserver le plus longtemps possible votre matelas si vous optez pour couchage quotidien.

Comment entretenir le canapé ?

Le méthode d’entretien va varier en fonction de la gamme Nicaragua que vous choisissez :

  • Canapé tissu : Un simple chiffon doux et propre suffit à nettoyer votre canapé tissu, aussi veillez à faire des gestes délicats
  • Canapé cuir : Il est préférable de se doter d’un produit nettoyant spécialement conçu pour le nettoyage du cuir et d’un chiffon microfibre

Le Convertible Nicaragua de But en images

3 pensées sur “Test et avis : Canapé convertible NICARAGUA de chez BUT confortable et pratique !”

  1. Bonjour, je suis d’accord avec vos commentaires, je rajouterai celui ci, seul pas de problème pour le couchage, mais à deux les lattes sont trop faible et on se retrouve collé l’un à l’autre. Il faudrait des lattes renforcées.

    1. Bonjour Zimmermann, merci de votre commentaire. En effet c’est une très bonne remarque. On aurait préféré un matelas plus ferme ou des lattes plus larges pour un meilleur couchage à deux.

  2. bonjour voila un moi que j’ai acheté un canapé lit nicaragua cv 3 ce truc pue la poussière de bois sa vous prend la tete et le tissus du coussin dèja distendu que faire MERCI de répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *